📅 Vendredi 14 mars 2025, le collectif Stop Fast Fashion et ses acteurs locaux se sont mobilisés pour interpeller les sénateur·ices pour mettre à l’agenda du Sénat le vote de cette loi anti fast fashion.
👚Nous avons déposé 1,2 tonne de vêtements de fast fashion sur la place Pey Berland.
📣La Sénatrice Monique de Marco, les Députés Nicolas Thierry et Loïc Prud’homme, le Conseiller Départemental Romain Dostes, Jean-Baptiste Thony Élu métropolitain & municipal de Bordeaux & Laure Desvalois élue municipale de Bègles étaient présent·es pour témoigner leur soutien.
📝La commission de l’Aménagement du territoire et du Développement Durable du Sénat s’est réunie mercredi 19 mars pour examiner le texte, mais des articles ont été supprimés, rendant le texte bien moins ambitieux que celui voté à l’Assemblée Nationale. Aucune date officielle n’a été confirmée à ce jour pour le vote au Sénat.
📣 Zero Waste France et les autres membres de la coalition Stop Fast Fashion demandent aux sénateurs et sénatrices de faire le choix d’une industrie textile française juste, créatrice d’emplois locaux en pénalisant les marques dont les prix bas cachent des pratiques désastreuses pour l’environnement et les droits humains.
🙏Merci à tous les acteurs qui se sont mobilisés et qui continuent à porter l’ambition de cette loi !
@laboucle.begles @amos_friperie_solidaire @renaitre_reemploi @eturecup @ressourcerie.pepites @oxfam.bordeaux @hop_halteobsolescence