La nouvelle année commence et les bonnes résolutions débarquent. Alors autant bien commencer avec l’arrêt de la cigarette par exemple. Comme vous pouvez le voir sur l’image, la composition des cigarettes est vraiment mauvaise. Et la cigarette est connue comme un important facteur de risque de cancer. Non seulement vous vous rendez malade, mais vous affectez aussi votre entourage. Et le pire, c’est que les mégots polluent encore plus. Un mégot de cigarette jeté dans la nature sera encore là pendant 12 ans. Un mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, la rendant impropre à la consommation. Et regardez autour de vous, vous trouverez d’innombrables mégots au sol.

Cette semaine, nous vous proposons donc quelques solutions concernant la cigarette.

Les premières solutions concernent l’arrêt du tabac. Vous avez de nombreux moyens pour y parvenir. Vous trouverez tout un tas d’infos sur le site https://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer
Vous pouvez utiliser la cigarette électronique qui aide dans le sevrage (mais nous n’avons pas à l’heure actuelle le recul nécessaire pour savoir si c’est néfaste pour la santé ou non).
Et si vous n’arrivez pas à vous passer de la cigarette, faites attention à vos mégots. Ne les jetez pas n’importe où. Si vous n’avez pas de cendrier à portée de main, vous pouvez soit récupérer une petite boite pour mettre vos mégots dedans, soit acheter un cendrier de poche. Et en dernier recours, vous pouvez toujours recycler les mégots que vous trouvez:
https://www.greenminded.fr/
https://me-go.fr/
https://ecomegot.com/