La rentrée, la reprise du sport et vite un déo pour ne plus sentir le fennec, oui !! Le problème est que le déodorant à l’heure actuelle ont une composition pas forcément top pour notre santé. Entre l’alcool, les sels d’aluminium, etc. on serait bien tenté de s’en passer. D’autant plus que leurs emballages sont …. en plastique le plus souvent et non rechargeable.
Cette semaine, nous vous proposons de fabriquer votre déodorant.
Pour ceux qui ont vraiment pas le courage de se lancer dans la confection d’un déodorant, vous pouvez toujours acheter un déodorant solide en magasin bio. Pour ceux qui ont la motivation, il n’est pas non plus question de se mettre n’importe quoi sur la peau.
Voici deux blogs avec des recettes maison: https://amelioretasante.com/comment-faire-un-deodorant-naturel/ et https://elogedelacuriosite.com/2017/01/20/comment-faire-un-deodorant-simplissime-efficace-et-qui-sent-bon/ .
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude.
Nous animons aussi des ateliers, checkez bien nos événements. Et sinon n’hésitez pas à partager vos recettes 😉
Attention à l’utilisation d’huiles essentielles dans vos produits ménagers. Cela peut comporter des risques si mal utilisées. Demandez conseil avant de vous en servir ou remplacez les par d’autres produits (écorces d’agrumes…). Elles sont d’ailleurs souvent facultatives.